jeudi 25 août 2011

Fin de partie pour les dettes du Système mondialiste


Extraits d'un édito du site Polémia :

1- Le libréchangisme mondial et la dérégulation financière ont conduit à une concurrence fiscale entre les États. (…)



2- Le libréchangisme mondial a mis en concurrence la main-d’œuvre des pays développés avec celle des pays du tiers-monde : ce qui provoqué la baisse des salaires et la montée du chômage lié aux délocalisations, aux États-Unis et en Europe.

Avec trois conséquences financières :
-la baisse de la base des recettes fiscales (ou des contributions sociales) ;

-la montée des dépenses d’assistance devenue nécessaire pour rendre acceptables les conséquences sociales des délocalisations ; l’État-providence a ici été mobilisé au service de la mondialisation et des intérêts du grand capital (privatiser les bénéfices, socialiser les pertes) ;

-la montée de l’endettement privé (en particulier aux États-Unis et en Grande-Bretagne) pour maintenir artificiellement le niveau de vie des salariés et des chômeurs.


3- 
L’immigration – sorte de délocalisation à domicile – a eu les mêmes conséquences pour les secteurs du bâtiment de l’hôtellerie et des services que les délocalisations pour le secteur industriel. 
Quand Nafissatou Diallo, fausse réfugiée guinéenne, occupe un emploi précaire au Sofitel de New York, c’est une Afro-Américaine de plus qui pointe au chômage. (…) conséquence supplémentaire – surtout en Europe et a fortiori en France : la prise en charge de la couverture sociale d’une personne et souvent d’une famille supplémentaire. (…)



4- Tout ceci creuse les déficits, d’autant que le redressement financier est difficile car chaque campagne électorale s’y oppose :

* -les candidats ont besoin d’argent pour financer leurs coûteuses campagnes de communication : ils doivent donc ménager les grands lobbies, les grandes entreprises et les hyper-riches ; pas possible donc d’augmenter les recettes fiscales ;

* -les candidats ont aussi besoin de ménager leurs « clientèles » électorales vivant de subsides publics ; guère possible dans ces conditions de diminuer les dépenses…

(…)


5- Dans ces conditions 
le seul recours fiscal possible est de taxer un peu plus les classes moyennes 
en faisant appel à leur sens des responsabilités. (…)



6- (…)la « solution » retenue par l’oligarchie mondiale après la faillite de Lehman Brothers, en 2008, a consisté à étatiser les dettes privées et à ajouter de la dette à la dette. (…)



7- La chute du Système mondialiste va donc se poursuivre avec deux conséquences probables :

-l’éclatement de la zone euro et le retour du Deutschmark ;

-la fragilisation de la puissance américaine. (…)




9- 
On voit mal néanmoins comment la reconstruction pourrait se faire autrement que par un recours aux fondamentaux : frontières, protectionnisme, relocalisations, souveraineté des peuples. Le politiquement correct est mort mais il ne le sait pas encore…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire